MENU

Actualités

La région participe à la sécurité de nos élèves

Alors que la France a réhaussé le niveau de vigilance Vigipirate, l’établissement Scolaire Marie Rivier, avec l’aide de la Région Auvergne Rhône Alpes, s’est équipé d’un nouveau système de vidéosurveillance.
Ces caméras placées dans les zones de passage permettent de prévenir l’intrusion de personnes non autorisées plus rapidement et ainsi participent à la sécurité de nos élèves. La CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) a validé l’emplacement des caméras comme étant « conformes aux règles de sécurité et de respect de la vie privée des élèves ». 

Les images sont conservées pendant une semaine et peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité de l’établissement scolaire Marie-Rivier et par les forces de l’ordre. 
Pour exercer leurs droits Informatiques et Libertés, notamment droit d’accès aux images qui les concernent, ou pour toute information sur ce dispositif, les élèves et leur famille peuvent contacter notre informaticien, Mr OSSWALD Yann, en écrivant à service-informatique@marie-rivier.com


Dans la même suite d’idées, grâce à la bienveillante participation de la Région Auvergne Rhône Alpes, nous avons pu changer le système anti-intrusion/anti-fugue de l’internat qui permet à nos élèves, comme à leurs parents, de dormir sur leurs deux oreilles pendant leur scolarité dans notre établissement. 


Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles ...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +